Navigator logo
Randy Dawson

Randy Dawson

Directeur principal

Immeuble Burns

237, 8e Avenue Sud-Est

Calgary, AB

T2G 5C3

T (587) 350 7931 M 403-990-9133 rdawson@navltd.com LinkedIn

Randy Dawson possède plus de 30 ans d’expérience à titre de directeur principal chez Navigator. Randy sert des clients partout au Canada et offre des conseils stratégiques à des chefs d’entreprise et à des hauts dirigeants politiques en ce qui concerne la gestion des enjeux et de la réputation au sein des secteurs privé et public.

Randy a exercé des fonctions de conseiller principal auprès du ministre des Finances de l’Alberta, chef du cabinet du ministre responsable des affaires constitutionnelles du Canada. En 2007‑2008, il a été directeur de campagne du premier ministre Ed Stelmach et du Parti progressiste-conservateur de l’Alberta à l’échelon provincial. En 2012, il a agi à titre de conseiller stratégique auprès de l’équipe de campagne qui a assuré la victoire majoritaire à la première ministre Alison Redford.

À titre d’agent de liaison principal du ministre des Finances auprès des responsables du ministère, Randy jouait un rôle central dans la préparation du budget annuel et participait aux réunions avec le Conseil du Trésor. Il communiquait régulièrement avec les représentants d’autres portefeuilles économiques, notamment le ministère de l’Énergie de l’Alberta. Il a acquis une expertise particulière liée à l’élaboration de politiques interministérielles et à la négociation d’ententes avec le secteur privé.

Après son passage au gouvernement, Randy a fondé l’entreprise Alberta Spirits inc. et en a fait l’un des principaux magasins d’alcools spécialisés de la province, pour finalement la vendre à la plus grande chaîne de magasins d’alcools de l’Alberta.

Outre sa vaste expérience au sein du gouvernement et en matière de gestion de campagnes, Randy possède une expertise appréciable dans les domaines de la gestion des enjeux, de l’intervention de crise et du rétablissement de réputation.

Randy Dawson

Managing Principal,

Calgary

Randy Dawson brings more than 30 years of experience to Navigator as Managing Principal. Randy serves clients across Canada, providing strategic counsel to senior corporate and political leaders with issue and reputation management in both the private and public sector.

Address

121 King Street West
Standard Life Centre
Suite 1810, Toronto, ON
M5H 3T9

Contact
rdawson@navltd.com 403-990-9133 LinkedIn
Recent Posts
Tales from the Trails

Randy Dawson brings over 30 years of experience to Navigator as Managing Principal. Randy serves clients across Canada, providing strategic counsel to senior corporate and political leaders with regard to issue and reputation management in both the private and public sector.
Randy served as senior advisor to Alberta’s Minister of Finance, chief of staff to Canada’s Minister of Constitutional Affairs. In 2007-2008, he served as the provincial campaign manager for Premier Ed Stelmach and the Progressive Conservative Party of Alberta. In 2012 he was a strategic advisor to Premier Alison Redford’s majority victory campaign team.
While serving as the Minister of Finance’s primary liaison with ministry officials, Randy was central to the preparation of the annual budget and attended Treasury Board meetings. Randy had regular interactions with other economic portfolios including Alberta’s Ministry of Energy. He gained particular expertise developing cross ministerial policy and negotiating agreements with the private sector.
After service in government, Randy established Alberta Spirits Inc. turning it into one of the top specialty retail liquor stores in the province, ultimately selling it to the largest liquor store chain in Alberta.
In addition to his extensive experience in government and managing campaigns, Randy has substantive expertise in Issue Management, Crisis Response and Reputation Recovery.

Meet The Team