Navigator logo
Mike Van Soelen

Mike Van Soelen

Directeur principal

À titre de gestionnaire principal, Mike aide les grandes entreprises à atteindre et mobiliser leurs clientèles cibles les plus importantes.

Mike contribue à la direction de l’équipe de Navigator en offrant à ses clients des conseils honnêtes sur les communications stratégiques et de crise, les affaires publiques et la recherche. Son parcours est éloquent et il a prouvé à maintes reprises qu’un message bien livré peut faciliter l’obtention de résultats concrets et mesurables.

Avant de se joindre à Navigator, Mike a fondé et dirigé une firme d’affaires publiques et de communications dont les bureaux à Toronto et à Ottawa ont desservi des entreprises de premier plan à travers le Canada. Mike a cédé sa firme à Navigator en 2015, apportant à l’équipe de Navigator des idées uniques et un style axé sur les résultats.

Avant de diriger sa propre compagnie, Mike a travaillé en communication et en marketing, à la fois dans le secteur privé et dans le monde politique. Il a collaboré à de nombreuses campagnes électorales et occupé divers postes au sein du gouvernement dont celui de chef de cabinet d’un ministre ontarien et de directeur des communications à Ottawa. Mike a également travaillé pour une des firmes de relations publiques les plus importantes au pays comme premier conseiller en communications et à ce titre, il a conseillé des clients du milieu de la finance, de la santé et gouvernemental.

Mike a commencé sa carrière dans deux quotidiens régionaux. Il a également écrit dans plusieurs journaux parmi les plus importants au pays comme The Globe and Mail, et a gagné de nombreux prix pour ses écrits.
Mike possède une maîtrise en journalisme de l’Université Western en Ontario. Il vit à Toronto avec sa famille.

Mike Van Soelen

Mike Van Soelen

Managing Principal,

Toronto

As Managing Principal, Mike helps leading organizations reach and engage their most important audiences. Before joining Navigator, Mike founded and ran a successful boutique public affairs and communications firm with offices in Toronto and Ottawa that served leading organizations across Canada.

As Managing Principal, Mike helps leading organizations reach and engage their most important audiences.

Mike helps lead the Navigator team by providing clients with honest counsel on strategic and crisis communications, public affairs and research. His track record speaks to his unique understanding of how messages properly delivered can facilitate concrete, measurable outcomes.

Before joining Navigator, Mike founded and ran a successful boutique public affairs and communications firm with offices in Toronto and Ottawa that served leading organizations across Canada. Mike sold his firm to Navigator in 2015 and brought his unique insights and results-focused style to the Navigator team.

Prior to running his own company, Mike worked in journalism, communications and government. He began his career in the grassroots of Canadian journalism at two regional daily newspapers, winning several awards for his writing. He moved from journalism to politics, where he served on countless political campaigns. His posts in government have included Chief of Staff to an Ontario Minister and Director of Communications in Ottawa. Mike also worked at one of the country’s largest public relations agencies, supporting clients in the finance, health and technology sectors.

Mike appears regularly as a commentator for media outlets such as Global TV, AM 640, CP24 and Newstalk 1010. He also serves as an executive on the board of the Empire Club of Canada.

Meet The Team