Joseph Lavoie

Joseph Lavoie

Directeur,

Toronto

Joseph Lavoie occupe le poste de directeur chez Navigator. Il est établi à Toronto et dirige Pinpoint, l’agence d’affaires publiques numériques et de création de Navigator. Ses activités sont axées principalement sur les technologies de rupture et leur incidence sur les affaires publiques et réglementaires.

Adresse

121 King Street West
Suite 1810
Toronto, ON
M5H 3T9

Contact
jlavoie@navltd.com 416-775-9203 LinkedIn
Recent Posts
Voluntarily Vulnerable 60+ Crises de relations publiques: pour vous aider à vous préparer

Joseph Lavoie est responsable des pratiques numériques de Navigator et compte dix ans d’expérience dans les domaines des communications et des affaires publiques.
Joseph revient chez Navigator après avoir été au service, d’abord du ministre des Affaires étrangères John Baird, puis du Premier ministre de l’époque, Stephen Harper, à titre de directeur des communications stratégiques. Joseph est l’architecte du modèle d’activation numérique de Navigator, qu’il a utilisé pour concevoir et mettre en œuvre les efforts diplomatiques du Canada en Iran. Il a utilisé avec succès de nouvelles technologies pour aider des organisations à rejoindre leurs publics et leurs partenaires, après avoir perfectionné ses méthodes au cours d’une présidentielle américaine.
Au sein du Cabinet du Premier ministre, Joseph a dirigé une équipe de communicateurs pour transmettre les messages du gouvernement directement au public canadien. S’inspirant de techniques novatrices provenant du secteur privé, il a aidé le gouvernement à adopter le marketing de contenu afin de rendre son message accessible et partageable.
Joseph a dirigé des équipes dans le cadre de campagnes électorales stratégiques s’appuyant sur l’analyse de données, la mobilisation en ligne, la publicité, le ciblage, les services aux candidats, la production vidéo, la production de contenu en temps réel, ainsi que la surveillance et l’analyse numérique pour encourager le vote.
En 2007, Joseph a été nommé « prochain grand Premier ministre du Canada » par les Canadiens dans le cadre d’un programme de bourses parrainé par Magna International, l’Institut du Dominion et le programme Fulbright du Canada et des États-Unis. Il est diplômé du Collège Glendon de l’Université York.

Rencontrer l'équipe

Joseph Lavoie

Principal,

Toronto

Joseph Lavoie is a principal at Navigator. He is based in Toronto and leads the firm’s digital and creative agency, Pinpoint by Navigator. Joseph is focused on disruptive technologies and their impact on public and regulatory affairs.

Joseph Lavoie leads Navigator's Digital Practice and has a decade of communications and public affairs experience.
Joseph returns to Navigator after serving, first, Foreign Minister John Baird and, then Prime Minister Harper as Director of Strategic Communications. Joseph is the architect of Navigator's Digital Activation model, which he used to conceptualize and launch Canada's direct diplomacy efforts in Iran. Joseph has a proven track record of using new technology to help organizations reach their audiences and stakeholders, having first honed his craft on a U.S. Presidential campaign.
In the Prime Minister’s Office, Joseph led a team of communicators tasked with delivering the government’s message directly to Canadians. Embracing innovative concepts from the private sector, he shifted the government’s focus towards content marketing to make the government’s message approachable and shareable.
Joseph has directed campaign teams responsible for developing data-driven strategies, online mobilization, advertising, outreach, candidate services, video production, real-time content production, monitoring and analysis, and digital get-out-the-vote programs.
In 2007, Joseph was selected Canada's Next Great Prime Minister by Canadians as part of a scholarship program sponsored by Magna International, the Dominion Institute, and the Canada-US Fulbright Program. Joseph graduated from York University's Glendon College.

Meet The Team