Jaime Watt

Jaime Watt

Président exécutif,

Toronto

Jaime Watt est le président exécutif de Navigator Ltd. Il est spécialisé en résolution de problèmes d’enjeux stratégiques complexes et sa clientèle nationale et internationale provient des milieux des entreprises, des services professionnels, des organismes sans but lucratif et du gouvernement.

Président exécutif de Navigator Ltd,  Jaime Watt est spécialisé en résolution de problèmes d’enjeux stratégiques complexes. Sa clientèle nationale et internationale provient des milieux des entreprises, des services professionnels, des organismes sans but lucratif et du gouvernement.

‪Considéré comme l’un des plus grands stratèges en gestion d’enjeux de communication au Canada,  il a acquis la confiance des conseils d'administration, des chefs d'entreprise, des professionnels ainsi que des dirigeants politiques des trois paliers de gouvernement du Canada.  M. Watt a été à la tête de campagnes électorales inventives qui ont transformé le paysage politique par leur audace et leur créativité.

Très engagé en matière de gouvernance en éducation et reconnu, tout au long de sa carrière, pour ses qualités de visionnaire, Jaime Watt est régulièrement invité à prononcer des conférences  dans divers programmes de la Rotman School de l'Université de Toronto. Il est également conférencier à l’Ivey School of Business de l'Université Western. Il offre régulièrement des conseils en tant qu’expert sur des questions relatives à des problèmes de gouvernance.

M. Watt est actuellement président du conseil d'administration de l'Université OCAD et du magazine Literary Review of Canada. Il est membre du conseil d'administration de plusieurs autres organisations, dont le Canada Institute of the Woodrow Wilson Center for Scholars à Washington, D.C., la fondation de l’hôpital St. Michael à Toronto, le Shaw Festival à Niagara on the Lake et le Harbourfront Centre de Toronto. M. Watt est le président sortant de l’Albany Club et du Canadian Club de Toronto.

Fervent défenseur de l'égalité et des droits de la personne, il a été le premier lauréat du prix d’excellence de la fondation Egale pour l’ensemble de ses réalisations  et a été décoré des Médailles d’or et de diamant du jubilé de la Reine pour les services rendus à la communauté.  Récemment, il a reçu le prix « Leader to be proud of »,  décerné par l’organisme Fier départ.  M. Watt a été élu au Collège des Fellows de la Société géographique royale du Canada, il est un Compagnon de Heritage Toronto et dernièrement, il a été proclamé l’un des citoyens les plus influents de Toronto

Conférencier en demande, Jaime Watt agit souvent comme commentateur des affaires publiques dans les médias. Il est un collaborateur régulier sur les ondes de CBC, plus particulièrement aux émissions The Weekly avec Wendy Mesley, The House avec Chris Hall ainsi qu’à son émission d’information phare The National. Il signe également une chronique hebdomadaire pour le Toronto Star et collabore à la rédaction de Policy Magazine.

Rencontrer l'équipe

Jaime Watt

Executive Chairman

Jaime Watt is the Executive Chairman of Navigator Ltd. He specializes in complex public strategy issues, serving both domestic and international clients in the corporate, professional services, not-for-profit, and government sectors.

‪He is a trusted advisor to business leaders as well as political leaders at all three levels of government across Canada. Jaime has led ground-breaking election campaigns that have transformed politics because of their boldness and creativity.

‪Jaime is immediate past president of the Albany Club, Canada’s oldest political club. He also serves on the boards of many other organizations including the Canada Institute of the Woodrow Wilson Center for Scholars in Washington, D.C., St. Michael’s Hospital Foundation in Toronto, the Stratford Festival and Toronto’s Harbourfront Centre. As well, he chairs the Capital Campaign for Casey House, Canada’s pioneer AIDS hospice, and is past president of the Canadian Club of Toronto, Canada’s oldest podium of record.

Deeply involved with efforts to promote equality and human rights issues, he was the inaugural recipient of Egale’s Lifetime Achievement Award and has been awarded the Queen’s Golden and Diamond Jubilee medals for service to the community. He recently received Out on Bay Street’s Leader to be Proud of Award. Jaime has been elected to the College of Fellows of the Royal Canadian Geographical Society, is a Toronto Heritage Companion, and was recently named one of Toronto’s most influential citizens.

‪A highly regarded speaker, Jaime appears often as a public affairs commentator in the media. He is a regular contributor to the CBC, including his own segment on the popular Power and Politics program with Evan Solomon, Sunday Scrum with Nancy Wilson, and on its flagship news program The National with Peter Mansbridge.

Download vCard